CyanogenMod

CyanogenMod (CM) 11.0.0

La ROM la plus célèbre pour Android

Développée sous licence Open-Source, CyanogenMod est l'une des ROM les plus prisées de la communauté Android. Par ROM, entendez système d'exploitation alternatif. Tout comme Linux peut être installé sur des machines Windows, CyanogenMod est destinée à améliorer les performances de votre smartphone sous Android. Lire la description complète

Les plus

  • Stabilité et performances sont bien au rendez-vous
  • Excellente traduction française
  • La dernière version d'Android

Les moins

  • Perte de la garantie constructeur
  • Procédure d'installation assez compliquée

Excellent
9

Développée sous licence Open-Source, CyanogenMod est l'une des ROM les plus prisées de la communauté Android. Par ROM, entendez système d'exploitation alternatif. Tout comme Linux peut être installé sur des machines Windows, CyanogenMod est destinée à améliorer les performances de votre smartphone sous Android.

ATTENTION : CyanogenMod ne peut être installé que sur des téléphones dit "rootés" - l'utilisateur obtient l'ensemble des droits d'administrateur sur son dispositif. La procédure parfois compliquée varie en fonction du modèle de smartphone. Autre point important : la garantie du dispositif est systématiquement annulée une fois que vous l'avez "rooté".

Le meilleur pour installer CyanogenMod, c'est de passer par l'application ROM Manager. L'installation s'effectue en 3 temps : télécharger l'image de CyanogenMod, la transférer sur la carte SD de votre smartphone puis la "flasher" à l'aide de ROM Manager.

Cet OS alternatif basé sur Android est régulièrement mis à jour. Vous aimez bidouiller vos téléphones ? CyanogenMod est un excellent moyen pour mettre à jour de vieux dispositifs avec la dernière version d'Android.

Doté d'un site Web extrêmement bien ficelé pour aider les utilisateurs, CyanogenMod est probablement le système d'exploitation alternatif Android le plus fiable. Une certitude : cette ROM est le meilleur moyen pour se débarrasser des surcouches constructeurs.

CyanogenMod

Télécharger

CyanogenMod (CM) 11.0.0